Phobos T2 : Il est trop tard pour oublier

cvt_phobos-t2_1923

Résumé :

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

L’avis :

J’ai dévoré le tome 1 en une ou deux soirées, cette histoire pleine d’originalité m’a emporté et c’était réellement intéressant… L’univers de Dixen est magique, tout est préparé à la perfection pour les apprentis astronautes lecteurs que nous sommes et l’auteur a bien fait son devoir d’écolier !

Le tome 2 suit très bien le premier tome là où justement j’avais quelques craintes… Mais en fait non. J’avais lu une critique qui m’avait fait peur et du coup je paniquais un peu, croyant m’être fait spoiler alors que non, coup de génie et nouvelle aventure en préparation ! J’étais très surprise et plus qu’heureuse d’apprendre que le tome 3 sortait en Novembre… !

De retour avec nos astronautes et leurs péripéties, on continue de suivre leurs vies tout en s’accommodant avec eux avec ce nouvel environnement que l’on découvre peu à peu ainsi que leurs missions en extérieur (quel beau dépaysement). Les caractères de chacun se voient plus prononcés aussi surtout ceux des garçons  qui étaient très peu présents dans le premier tome et  qui maintenant partagent la vie des filles. On apprend à les connaître au fur et à mesure (en même temps que les filles en fait). Si les deux groupes ont leurs troubles-fêtes, ils sont néanmoins tous plus ou moins attachants (forcément j’ai quelques préférés et quelques laissés de côtés…) mais ce qui est intéressant c’est aussi la vie sur Terre ! Des nouveaux personnages font leur apparition et bien évidemment de nouveaux rebondissements… J’ai vraiment trèèèèès hâte de connaître la suite !

Le seul bémol que je puisse reprocher à cette histoire c’est l’amour. Nos astronautes n’ont eu que quelques séances de speed dating pour se rencontrer et s’apprivoiser et à leur rencontre « physique » les couples se jettent les uns sur les autres comme s’ils étaient séparés depuis plusieurs années… Même ceux qui se connaissent à peine ! Mais bon c’est le jeu, tout ne peu pas être parfait et ça donne un côté idéaliste de l’amour… Du rêve en pages.

La petite citation :

Les roses n’ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu’elle est dangereuse à en crever.

Quelques infos ? 

  • Victor Dixen
  • Robert Laffont
  • 490 pages
  • 17,90 euros

 

 

Laisser un commentaire

