Le trône de fer : Intégrale 1

41gn4sr4fql-_sx307_bo1204203200_

Résumé : 

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes.Tandis qu’en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s’est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues.L’heure est grave, d’autant qu’au-delà du Mur qui protège le royaume depuis des siècles, d’étranges créatures rôdent.

L’avis : 

Me voilà au terme d’une quelque 800aine de pages. Eh ben j’avoue que c’était pas trop tôt ! Grande fan de la série, c’est dans cette optique que j’avais acheté l’intégrale 1 et 2 en même temps voilà déjà 1 an (peut-être 2 en fait). La saison 6 arrivant je me suis mise en quête d’enfin lire ces deux opus. Et quelle quête… Dans la saison 1 il ne se passe pas grand chose (ah bah oui quand on est loin dans la série, la saison 1 semble plutôt calme) et du coup j’ai trouvé le milieu un peu long, bien que j’ai été contente de retrouver certains personnages (RIP mes pauvres) ou encore de découvrir quelques détails lus sur internet qui n’apparaissent pas à l’écran.

Pour les intrigues je ne saurais trop quoi dire… Il y en a tellement ! Mais on peut en repérer 3 principale : le Continent, le Mur et les Cités Libres. Et après 6 saisons je sais que ça ne me dérange plus mais quand j’ai acheté le livre j’ai eu beaucoup de mal et j’ai abandonné au bout de 100 pages … Heureusement que la série prépare bien ! Par contre pour tout ce qui est noms, continents, … C’est peine perdue, ma petite mémoire ne suit pas ! Je m’y ferais bien au bout des 6 tomes :3

Finalement, je dirais que le duo série-livres se fait bien : les personnages de la série ont bien été choisi. Dans ce premier tome il n’y a pas grand chose qui change (peut-être ce qui a causé la longueur). J’ai eu l’impression de revoir la série. Vu le temps que j’ai mis à lire ce tome 1 j’ai de quoi patienter jusqu’à la saison 7 …

Je ne regrette pas cette lecture au contraire, mais je sais que j’apprécierais plus les prochains tomes, là où les intrigues divergent et se font plus intéressantes… Il faut bien commencer quelque part ! Puis l’écriture est fluide, j’ai eu un peu de mal au début mais en fait les mots coulent, les chapitres sont courts… Et je pense qu’on pourrait très bien lire les chapitres éponymes les uns à la suite des autres sans problèmes !

La petite citation : 

“A présent, tu sais”, chuchota la corneille en se nichant au creux de son épaule, “tu sais pourquoi tu dois vivre.”

“Pourquoi?” demanda Bran sans comprendre et tombant, tombant.

“Parce que l’hiver vient.”

Quelques infos ? 

  •  Georges RR Martin
  • J’ai Lu
  • 785 pages
  • 15,90 euros

Laisser un commentaire

