The generations T1: Alive

tumblr_inline_o96s3caurw1unc10w_500

Résumé : 

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

L’avis : 

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre avant même de l’acheter et dès que j’ai pu je l’ai pris. J’ai bien fait ! J’ai mangé ce petit bijou en une après-midi, je voulais à tout prix connaître le dénouement de l’histoire. Il reste encore énormément de choses à découvrir mais je suis sûre que les deux derniers tomes nous éclaireront là-dessus.

C’est vraiment spécial de se retrouver dans un univers exactement similaire aux protagonistes. Nous voilà en mêmes temps qu’eux en train de découvrir le monde dans lequel ils sont. Au final l’histoire est énorme, je ne m’attendais absolument pas à une fin pareille et j’espère que les deux autres tomes seront à la hauteur de mes attentes parce que ça vaux vraiment le coup de rendre cette saga connue !

L’histoire en elle-même est dure à décrire sans trop donner de détails, sachant qu’on part de rien et qu’à la fin on a presque tout, du coup je n’en dirais pas plus ! (ce qui respecte aussi la volonté de l’auteur qui demande à la fin de son livre de ne pas spoiler, c’est mignon!)

Néanmoins on peut parler un peu des personnages, Em est notre protagoniste et sans trop savoir pourquoi elle va se retrouver comme une leader parmi ceux autour d’elle, elle va se battre pour ça même aux seins des groupes. Je trouve ça plutôt énorme psychologiquement, parce qu’elle s’est « réveillée » sans savoir qui elle était et d’où elle venait. Elle ne sait RIEN et d’instinct elle dirige. Si c’est pas beau ça ?

J’aimerais vraiment pouvoir en dire mais tout repose sur le secret … Alors foncez :3

La petite citation : 

Ce que j’avais pris pour une mer de poussière est en fait un océan de mort.

Quelques infos? 

  • Scott Sigler
  • Lumen
  • 2015
  • 463 pages
  • 15euros (c’est vraiment pas cher pour ce nombre de pages!)
  • 3 tomes, le 2ème déjà sorti !

 

Laisser un commentaire

