La trilogie du magicien noir T3 : Le haut seigneur

t3-magicien-noir

Résumé :

– Pourquoi me montrez-vous ces livres ?
Le regard d’Akkarin se plongea dans celui de Sonea
– Tu veux savoir la vérité, dit-il

Sonea a beaucoup appris depuis ces débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens.
Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets… Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l’existence d’un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.
Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu’elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle l’aide à réaliser ses sinistres projets ?

L’avis : 

Voilà ! J’ai fini ma première trilogie e-bookienne. Je dois avouer que ça s’est plutôt bien passé. Probablement parce que la série est pas mal !

Tout au long des tomes, je n’ai pas arrêté d’être surprise… C’est incroyable ce que fait l’auteure de son histoire ! Elle prend des éléments assez communs dans le monde de la Fantasy : une jeune fille apprend qu’elle a des pouvoirs et commence un apprentissage de magie. Nous suivons donc son adolescence, son apprentissage mais aussi le monde dans lequel elle vit grâce à d’autres personnages qui voyagent un peu. Pourtant, l’auteure met des obstacles, des évènements auxquels le lecteur n’a pas envie d’assister (du harcèlement notamment) sur le chemin de notre chère protagoniste. Et on l’a suit, avec son potentiel formidable, on l’observe quand elle peine mais surtout on est fiers quand elle relève des défis toujours plus improbables.

Si j’ai trouvé le premier tome assez lent, le deuxième trop rapide, eh bien le troisième tome est rapide sur la première partie puis tout d’un coup un peu plus lent. Sonea fait des découvertes, explore encore dans un premier temps, puis le reste du récit se concentre sur un  seul évènement !

En somme, ce tome m’a beaucoup plu. Les indices qui nous sont laissés au fil de l’histoire deviennent évident sur le fait accompli. Nous connaissons enfin les raisons du Haut Seigneur pour toutes ces cachotteries. ENFIN HEIN. Point bonus pour les romances huhu. J’aime beaucoup cet univers !

Ce qui me plait le plus à la fin de ce troisième tome c’est surtout de savoir qu’il y a une autre trilogie qui suit, parce qu’abandonner ce beau monde ça aurait été horrible! De toutes façons, avec tous les livres que nous a offert Trudi Canavan… Je risque d’en avoir pour un moment!

La petite citation : 

« – Pourtant, tu as lu ces livres.
La novice croisa le regard du mage.
– Certains risques valent la peine d’être pris. »

« J’ai regardé mourir la première femme que j’aimais, je ne pense pas pouvoir survivre en perdant la seconde. »

Quelques infos ? 

  • Trudi Canavan
  • Milady
  • 9,20 (format poche)
  • 763 pages
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s