Keleana T1 : La prisonnière

Résumé

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

L’avis 

Wow ! Je suis trèèèèès contente de cette lecture ! Je n’ai pas réussi à lâcher le livre ! Ca m’était pas arrivée depuis un moment. J’ai mangé 500 pages en deux grosses sessions de lecture. Pourtant c’était mal parti…

J’ai acheté le livre il y a… un an, un an et demi ? Je ne savais pas quoi lire et j’ai demandé à une libraire de me conseiller. Elle m’a donné celui-ci en me disant que si j’avais aimé Elana, j’aimerais beaucoup celui-ci. J’étais contente et dans ma période héroïnes ultra badass. Sauf qu’en rentrant chez moi, je me suis dit que je venais d’acheter un livre plagieur, stéréotypé et tout le bazar. Pendant un an, il est resté assez mal placé dans mon estime avec aucune intention de le lire.

Heureusement que j’ai changé d’avis ! J’avais vu ou entendu des avis sur le livre, tous étaient positifs. En plus, il y a beaucoup de publicité pour Sarah J Maas en ce moment, ça aurait été dommage de ne pas lire ce que je n’avais pas acheter ! Je me suis dit que finalement, je le lirais un jour, quand je voudrais relire une héroïne ultra badass. Et puis après avoir fini Lolita, j’en ai eu marre de lire du réalisme (surtout CE genre de réalisme, m’voyez). Je l’ai attrapé et je l’ai lâché seulement quand j’en étais obligée ! J’étais très agréablement surprise.

L’histoire aurait pu être banale et non. A la fin du premier tome, on ne connaît toujours pas notre héroïne, enfin on connaît l’héroïne de maintenant. Mais pas ce qu’elle a fait dans le passé, pourquoi, dans quels circonstances, comment. On ne connaît que sa haine. On ouvre le bal avec la plus grand assassineuse (oh j’aime pas du tout ce terme par contre, un peu comme les sorceliers / sorceleurs et compagnie) du royaume. Donc on est du côté de la pas gentille. Nice, un bon point. Elle est vraiment très résistante et puissante. Nice, un autre bon point. On se rend compte que le roi qui avait l’air gentil, ne l’est pas tant que ça, mais pas de suite… Niiiice… Du suspens. On adore. Et ainsi de suite. L’auteur a disséminé des personnages qui ne pouvaient pas être finis en un tome. Elle dit même de certains qu’ont les reverras alors qu’on ne pensait pas. Ce n’est pas du tout bâclé et c’est même du génie. Rien n’est laissé au hasard. Elle a TOUT prévu !

Ma deuxième grosse session s’est passé pendant 4 heures de train, j’avais pas fini mais j’avais mal à la tête… J’ai attendu le lendemain pour finir quand je me rends compte que le moment stressant, l’apothéose du roman, arrive enfin. Et qu’il te reste 70 pages encore.

Deux réactions :

Premièrement, la joie. ENCORE 70 PAGES C’EST PAS FINI ET CA SERA PAS BÂCLE. (oui parce que c’était pas le début de la fin, mais la fin de la fin). tumblr_nopkyieYNe1s5veczo1_500.gif

Deuxièmement, le stress. MAIS QUEST CE QUI PEUT ARRIVER PENDANT 70 PAGES ? Puis j’aime pas trop les longueurs alors je vous laisse deviner l’angoisse. tumblr_m4jcnoS2og1r573sro1_500

Bon finalement, j’ai survécu. La fin de la fin n’a pas duré 70 pages mais presque et tout allait comme je le voulais. A part quelques détails mais on va pas chipoter, il reste au moins 4 autres tomes ! Je sais déjà quel sera mon prochain achat en librairie !

J’étais surprise et j’avais un peu de culpabilité… Cette merveille se cachait sous mes yeux depuis un an ! Bon après c’est vrai que la couverture aide pas des masses… On dirait une motarde un peu cinglée. Alors que la couverture anglaise… Elle est magnifique.

keleana---the-assassin-s-blade-364960-264-432.jpg

La petite citation :

J’aime la musique parce que je peux me perdre en elle tout en restant moi-même, si cette réponse a un sens pour vous. En l’écoutant, j’éprouve à la fois une sensation de vide et de plénitude. Quand je joue, je … Dans ces moments-là, je crée au lieu de détruire.Quand j’avais… Avant de devenir assassineuse, quand j’étais presque trop jeune pour pouvoir m’en souvenir, je voulais devenir guérisseuse.

Quelques infos ? 

  • Sarah J. Maas
  • Livre de poche
  • 7,90 euros
  • 506 pages
6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. enviedelire dit :

    A force de voir autant de bonnes critiques de ce livre, je vais finir par craquer c’est sûr ^^ tu l’as lu en vf ou en vo ? Ma seule peur de me lancer dans la vf (toute façon je n’ai pas le choix je ne lis pas en vo :/) est que la martinière jeunesse ne sorte pas la série en entier….

    J'aime

    1. Elie dit :

      C’est vrai ?! Oh je suis dégoûtée x). Je débarque apres tout le monde pour cette lecture ahah. Je vais la finir en VO alors … J’espère que ça sera pas trop dur… Mais fonce si tu peux pour le premier ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. enviedelire dit :

        bah tiens, je viens de m’acheter la trilogie. Je ne pense pas la lire pour tout de suite mais j’ai tellement aimé Un palais d’épines et de roses que impossible que je sois déçue ^^ (en espérant que la suite sorte en vf hein, on croise les doits !!) 🙂

        J'aime

  2. Bon il faut que je me lance moi aussi ! ça fait tellement longtemps que j’en entends des avis positifs et qu’on me le conseille ^^ Je vais essayer de me le procurer cet été et pour la suite ça me fera pratiquer l’anglais !
    Victoire

    J'aime

    1. Elie dit :

      C’est ce que je me suis dit, mais vu que je l’ai commencé en français j’ai peur d’un décalage. Au pire je recommencerais en anglais… Il est vraiment bien en tout cas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

