Keleana T2 : La reine sans couronne

Résumé :

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

L’avis 

Ahhhhh… Voilà une lecture agréable ! J’avais adoré le premier tome et je suis très contente de ce deuxième ! On dit souvent que les deuxièmes tomes sont moins biens quand les séries durent un peu (5 tomes pour cette saga) et là non.

J’ai acheté le tome 2 et le tome 3 en même temps parce que j’étais sûre de finir la série (le 4 et le 5 sont en anglais et pas près d’arriver en français). J’ai voulu acheter la suite dès le lendemain mais bordel, il était nul part. J’ai du attendre de rentrer chez mes parents et là *miracle* ma librairie les avait. Je les ai regardés un peu comme ça…

book-gazing.gif

Je n’en reviens pas du talent de l’auteur. Il restait beaucoup de questions sans réponses à la fin du tome 1. Eh bien si on a des réponses à la fin du tome 2 on espère que le tome 3 répondra vite aux nouvelles !

C’est juste dingue.

C’est une série captivante, j’ai tellement de mal à m’arrêter quand je commence. Bon j’avoue qu’il y a eu quelques longueurs au début mais j’ai aussi eu un peu de mal à commencer avec les partiels. J’ai quand même craqué ce weekend où j’ai englouti cette merveille.

Au final, on a l’impression de pas vraiment connaître notre héroïne, surtout avec la révélation de la fin du livre. Je sais même pas si on peut appeler ça un cliffhanger parce que c’est une réponse et pas une question !

L’univers est très bien construit, on découvre tout petit à petit… Dès qu’on a quelques doutes, des indices pour nous mener sur une fausse piste sont données ! Je pensais sincèrement que Keleana ne savait pas qui elle était… Alors qu’elle est en tout à fait consciente. C’est ça la force du livre, c’est que pour une fois, nous n’avons pas à faire à un protagoniste qui apprend, elle sait déjà. Elle sait même plus que ce qu’elle laisse entendre.

La romance au sein de l’histoire m’a un peu laissée perplexe à cause de la fin du premier tome mais j’étais assez contente et je ne sais plus quoi attendre. L’auteur assaisonne autant son livre de doutes que de suspens ! Sans parler de son style d’écriture aussi poétique qu’haletant. C’est vraiment un coup de coeur.

tenor (1)

Maintenant, j’ai hâte de lire le tome 3. Et le tome 4. Et le tome 5 !

Bon, comme pour le premier article je met la couverture originale en signe de protestation des couvertures assez… originales françaises sérieusement, ils l’ont copié et collé sur un fond blanc! ). Et puis vu que celle-là me plait pas des masses non plus, ça sera une parodie mignonne.

7180a733adcd3231f8e302122805616a

La petite citation 

– Pourquoi pleures-tu ?
– Parce que, murmura t’elle, sa voix tremblante. Tu me rappelles la manière dont le monde devrait être. Ce qu’il pourrait être. »

Quelques infos ? 

  • Sarah J. Maas
  • Le livre de poche Jeunesse
  • 510 pages
  • 7,90 euros
Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu toute la série Un Palais d’épines et de roses de cet auteur, et elle a un talent fou. Je pense lire cette saga en VO pour avoir la suite parce que les traductions sont vraiment à la traine… Mais tu me donnes envie en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Elie dit :

      Je suis contente ! Je pense que le reste de ses livres va me plaire du coup mais je vais d’abord finir Keleana ahah

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s