Keleana T3 : L’héritière du feu

Résumé :

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, la tueuse, qui doit partir à nouveau en mission, est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle. Rowan a la mission d’amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix. 

L’avis 

J’ai retrouvé ma Keleana ! Et c’était encore du bonheur pur. Je suis trop contente !

J’adore le style de l’auteur qui permet de fluctuer le récit sans qu’on s’ennuie. C’est un talent rare ! Elle nous amène toujours là où on ne s’y attend pas. Bon, le début était un peu longuet à mon goût mais je savais que la fin serait meilleure et c’est seulement sur les cent premières pages que ça se ressent.

Pour ce troisième opus, nous avons eu un nouveau cadre pour Keleana et des nouveaux personnages. Rencontrer d’autres Fae était ce que j’attendais et je n’en ai pas été déçue ! Une fois que Rowan se laisse aller et vice-versa à Keleana, son séjour là-bas devient plus supportable pour elle, et pour nous ! Tout en rajoutant tous les détails qu’on découvre (ENFIN) sur l’enfance de la jeune héritière, c’était mes moments préférés. J’adore la force que l’auteur lui a insufflé, malgré ses peurs elle finit par atteindre ses objectifs parce qu’elle l’a décidé. C’est un beau modèle de persévérance !

Dorian, quant à lui, m’a quelque peu blasé, je l’ai trouvé effacé et pas forcément utile… Alors que Chaol brillait littéralement, il a su montrer du courage alors que c’est celui qui peut le moins agir. Il n’a pas de pouvoirs et pourtant il va chercher des renseignements, des arrangements. Sa position lui a toujours été source de doutes depuis l’arrivée de la jeune femme dans sa vie, mais là, il choisit. Le passé d’Aedion révélé m’a permis d’espérer des retrouvailles avec sa cousine et j’espère que tout ira bien ! (S’il vous plait)

giphy.gif

J’ai été surprise de l’ajout des sorcières en tant que protagonistes et si au début elles ne me plaisaient pas… j’ai rapidement changé d’avis. Nous n’avions eu qu’un aperçu rapide avec la matrone des Jambes-Jaunes mais là c’est plus approfondi ne serait-ce qu’au niveau psychologique et c’est très intéressant. J’ai bien essayé de ne pas m’attacher à Manon parce qu’une confrontation aura certainement lieu mais… je suis faible, tant pis.

La fin aussi m’a surprise parce que je ne savais pas à quoi m’attendre mais c’était explosif, tout ce qu’il fallait. Ca m’a gonflé à bloc pour la suite ! J’ai commandé le quatrième tome juste après, même si là nouvelle difficulté : il sera en anglais et le cinquième aussi. J’espère que je ne perdrais pas trop l’essence du livre… Au moins je vais enfin avoir de jolies couvertures !

keleana-tome-3-l-heritiere-du-feu-451453

 

La petite citation 

Elle leva son visage aux étoiles. Elle était Aelin Ashryver Galathynius, héritière de deux puissantes lignées, protectrice d’un peuple jadis glorieux, et Reine de Terrasen.
Elle était Aelin Ashryver Galathynius – et elle ne serait pas effrayée

Quelques infos ? 

  • Sarah J. Maas
  • Livre de Poche
  • 7,90 euros
  • 526 pages
9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mon préféré depuis le début de la série ! J’hésite encore un peu avant de me lancer dans le tome 4, je débute dans mes lectures en VO et j’ai peur que le style de l’autrice ne soit pas abordable pour moi ! Dans tout les cas, j’ai hâte de voir ta chronique ssur le tome 4 !

    J'aime

    1. Elie dit :

      C’est exactement pour ça qu’il traîne chez moi ! J’ai déjà lu des livres en VO mais plus des classiques ou que j’avais lu en français, j’ai tellement peur de louper quelque chose en le lisant direct en anglais…

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprends ! Personellement, je suis toujours avec WordReference à côté, comme ça, au moindre petit doute … Mais c’est vrai que c’est frustrant d’avoir toujours cette impression de passer à côté de quelque chose ou tout simplement de ne pas comprendre en entier et tout de suite le texte … Mais d’un autre côté comment résister à l’appel d’un bon livre fut-il dans un langue étrangère ? ^^
        Sophie (qui parle depuis le début et qui a (encore) oublié de le préciser)

        J'aime

      2. Elie dit :

        J’ai pas forcément envie d’avoir un dictionnaire à côté de moi quand je lis c’est pour ça que je repousse un peu mais j’ai tellement hâte de la retrouver !
        Enchantée Sophie 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Enchantée aussi Elie ! ^^
        Et bien disons que c’est ma solution temporaire en attendant de devenir parfaitement bilingue ! :p

        J'aime

      4. Elie dit :

        Je pense que je vais devoir suivre ton exemple ahah

        Aimé par 1 personne

      5. Il faut dire qu’il n’y a pas vraiment de solution miracle … Ce qui est dommage, on en aurait franchement besoin !

        J'aime

      6. Elie dit :

        Ou une édition française… Mais là on risque d’attendre une autre vie. Puis les couvertures sont plus jolie hors France!

        Aimé par 1 personne

      7. Alors là je suis totalement d’accord ! Les couvertures hors France sont souvent beaucoup plus belles que celles de nos éditions !!!

        J'aime

Laisser un commentaire

