Phobos TO: Origines

 

Résumé :

Six pionniers en apparence irréprochables.

Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.

Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l’avenir de l’humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les  » héros de l’espace  » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

L’avis :

Bon, je ne vais pas le cacher mais ma « grosse » obsession du moment c’est … PHOBOS. Après avoir bien dévoré le premier tome, en même que je commençais à écrire les premières ébauches de ce petit blog et à feuilleter un peu plus Livraddict j’ai découvert de nouvelles personnes et donc de nouveaux blogs.

C’est donc en regardant le Challenge de l’été 2016 que je vais voir le profil de l’organisatrice avec un très beau logo (la curiosité prendra toujours le dessus…) et j’arrive sur Les petits mots de Saefiel. Bim en couverture du site : concours pour 4 livres dont Phobos Origines ! Waaaah. C’est donc rempli d’amour pour le premier tome que je participe. Pour un livre dédicacé en plus héhé. Et j’ai réussi ! J’étais troooooop contente. C’était la première fois que je participais à un concours, donc je suis pas déçu !

 

Pour ce qui est du livre, nous rencontrons les garçons. Ces parfaits inconnus rencontrés pendant 6 minutes par jour 6 jour de la semaine dans le premier tome, autant dire que ça faisait très peu même pour la durée du voyage. Mais voilà le côté intéressant : nous connaissons à la fin du roman le background des personnages, leur caractère, leurs craintes et surtout le pourquoi de leur originalité, ce qui a amené à la sélection ! Yaaaaaaas. On se concentre uniquement sur les garçons et leur vie, avec un chapitre respectif par personne.

Etant donné qu’on en sait pas autant sur les filles, j’aimerais bien qu’un autre livre sorte pour présenter l’histoire de chacune ! Car si on en sait beaucoup sur Léonor, c’es pas le cas de tous les personnages… En tout cas pas avec autant de détails. Dans Origines, le principe des chapitres reste le même : le contexte, on a soit ON soit OFF selon si la caméra est allumée ou pas. Et on accompagne chaque futur astronaute pour les 4 rounds de sélection ! De quoi être heureux.

Pourtant, il reste quand même quelques questions en suspens par rapport au deuxième livre … Il faut attendre le 3ème maintenant tristesse. Le personnage de Marcus me pose beaucoup de questions mais j’aime de plus en plus Kenji.

Cette série est véritablement un coup de cœur, j’ai hâte de savoir la suite !

Un grand merci d’hibou à Saefiel pour ce livre… Je ne le regrette absolument pas !

La petite citation : 

Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n’étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l’espace…

Quelques infos ? 

  • Victor Dixen
  • Robert Laffont
  • 300 pages
  • 14,90 euros

 

 

 

Laisser un commentaire